Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les fonds d'actions américains enregistrent la plus forte décollecte hebdomadaire depuis cinq semaines
information fournie par Reuters 04/11/2024 à 13:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les fonds d'actions américains ont connu d'importantes sorties de capitaux au cours de la semaine du 30 octobre, les investisseurs faisant preuve de prudence avant l'élection présidentielle de mardi et la décision de la Réserve fédérale mercredi.

Selon les données du LSEG, les investisseurs ont cédé pour 5,83 milliards de dollars de fonds d'actions américaines au cours de la semaine, soit le montant le plus élevé depuis les sept jours précédant le 25 septembre.

Les investisseurs ont abandonné les fonds de croissance américains pour une valeur nette de 4,06 milliards de dollars, ce qui représente la plus forte chute hebdomadaire depuis le 2 octobre. Les fonds "value" ont également enregistré des sorties nettes de 2,19 milliards de dollars.

Les secteurs de l'industrie, de l'or et des métaux précieux, et de la santé ont subi des sorties nettes s'élevant respectivement à 779 millions de dollars, 392 millions de dollars et 278 millions de dollars. Le secteur de la consommation discrétionnaire a attiré 478 millions de dollars d'entrées nettes.

Pour la 22e semaine consécutive, les investisseurs ont acheté des fonds obligataires américains pour un montant de 7,37 milliards de dollars.

Ils ont injecté 3,18 milliards de dollars dans les fonds américains de catégorie investissement court à intermédiaire, soit le montant le plus élevé depuis quatre semaines. Les fonds à revenu fixe imposable nationaux généraux et les fonds de dette municipale ont également attiré un montant net de 2,9 milliards de dollars et 659 millions de dollars, respectivement.

Un montant net de 5,7 milliards de dollars de fonds du marché monétaire américain a été vendu au cours de la période, après des achats nets d'environ 30 milliards de dollars au cours de la semaine précédente.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.